Répondre
Membre Régulier
ron
Envois : 7
Inscrit : 14-10-2011
Solution approuvée

mail indiquant que l'abonnement va expirer alors qu'il reste 238 jours

bonjour,

j'ai changé d'ordinateur il y a quelques semaines. Sur ce nouveau, il y avait un temps d'abonnement gratuit à norton pour faire connaissance. Ayant déjà un abonnement norton en cours, j'ai téléphoné pour avoir de l'aide pour mettre ma licence.

Tout s'est bien passé et mon ordi indique qu'il me reste 238 jours d'abonnement.

Cependant, depuis 1 mois environ, je reçois régulièrement des mails de norton qui me dit que mon abonnement va expirer le 14 février 2012.

Que faire ? est ce que ce sont des messages automatiques ou ne serais je vraiment plus protégé à cette prochaine date ?

merci d'avance pour vos futures réponses qui je l'espère, seront à ma portée car je ne suis pas un maitre en matière informatique !

Dr. ès Norton
Auguste
Envois : 3 492
Inscrit : 26-10-2010

Re : mail indiquant que l'abonnement va expirer alors qu'il reste 238 jours

Bonjour,

1- Interface Norton >en haut à droite clique sur Support et Etat de l'abonnement. la connection va se faire avec les serveurs Symantec et tu dois retrouver ton nombre de jours restants.

2- Vérifie sur ton Compte utilisateur tu dois retrouver ces informations. Regarde si tu trouves quelque chose se rapportant à la fin de ton abonnement au 14 février.

Si ton logiciel Norton est pour 3 PC, puisque tu as changé de PC, vérifie que tu as bien récupéré l'activation de l'ancien PC.

Voir ce sujet. Et si tu continues à recevoir ce mail, contacte le Support comme indiqué.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Pensez à mettre votre sujet en "Résolu" lorsque votre problème est réglé. Il faut cliquer sur "Accepter comme solution" en bas du message qui a apporté la solution.
* Pour toute nouvelle question, faites un Nouveau sujet et évitez de poser votre question dans les réponses des autres sujets.
Membre Régulier
ron

je viens de faire ce que vous avez dit dans votre réponse

1-j'ai vérifié au niveau du support : j'ai bien le nombre de jours indiqués

2-je me connecte à mon compte et je vois 2 clés dont une qui est la mienne et qui est bien marqué que l'expiration arrivera le 30 septembre 2012 et une autre clé que je ne connais pas qui est marquée "évaluation"

je pense que cette dernière doit être le temps gratuit que j'ai eu avec l'achat de ce nouvel ordinateur

dois je ignorer les mails que je reçois alors ? 

Dr. ès Norton
Auguste

Désolé du retard de ma réponse mais je n'ai reçu aucun mail comme quoi tu avais répondu.

Dans ton Compte utilisateur, effectivement tu retrouves la version d'évaluation mais je ne comprend pas que tu reçois ce mail car tu as activé le logiciel.

Demande quand même au Support par le Chat en direct. Rapides et ils ont accès à ton compte. Bien que tu peux attendre après le 14 février. La version d'évaluation devait-être de 60 jours ? Tu peux en déduire d'après la mise en route de ton PC.

Tu as vérifié ce que j'ai dit plus haut concernant le nombre d'activations ?

Vérifie si tu es en "Renouvellement automatique". Un tutoriel si tu veux le désactiver.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Pensez à mettre votre sujet en "Résolu" lorsque votre problème est réglé. Il faut cliquer sur "Accepter comme solution" en bas du message qui a apporté la solution.
* Pour toute nouvelle question, faites un Nouveau sujet et évitez de poser votre question dans les réponses des autres sujets.
Membre Régulier
ron

non je ne suis pas en renouvellement automatique

le nombre d'activation ? je ne vois pas

j'ai fait ce que vous m'avez dit dans votre réponse et j'ai 2 clés sur mon compte d'utilisateur mais une des 2 que je ne connais pas et qui est marquée évaluation

pour la clé que je connais, il est bien noté qu'elle expire le 30 septembre 2012 et je suis d'accord avec ça

je réfléchis et je vais voir si j'attends le 14 février pour voir ce qu'il se passe ou je vais encore téléphoner ou passer par le tchatche pour savoir si je serais bien protégé après cette date

ça fait quelques années que j'utilise norton et c'est la première fois que je reçois ce genre de message

ça m'ait déjà arrivé au renouvellement, j'ai du téléphoner, puis passer par le tchatche car le nombre de jours n'était pas correct

c'était la clé qui n'était pas activé

mais là, ce n'est pas le cas puisque le nombre de jours est correct

ce sont peut etre des messages automatiques du à cette offre gratuite limitée dans le temps mais c'est toujours contrariant de lire que ça va expirer et d'avoir des infos contradictoires sur son propre ordinateur

merci de votre intéret et de vos réponses

Dr. ès Norton
Auguste

ron a écrit :

le nombre d'activation ? je ne vois pas

Si tu n'as qu'un PC (le nouveau) sur lequel Norton est installé et que ta version est 3 PC, dans ton compte, à "Installations disponibles" tu dois voir 2. Si tu vois 1 tu préviens le Support que tu as changé de PC et ils mettront ton compte à jour.

Si tu contactes le support pour le message,  merci de tenir au courant ça peut servir.

Membre Régulier
ron

oui c'est bien marqué 2

finalement, je viens de téléphoner

ils me disent que norton évaluation est la partie gratuite et que l'autre clé c'est bien la mienne

les mails que je reçois concernent cette évaluation mais je suis bien protégé après le 14 février par la clé que j'ai mise moi meme

en gros, pour l'instant, je suis protégé 2 fois

merci beaucoup pour votre aide

je ne suis pas un habitué des forums, surtout concernant des problèmes aussi important que la sécurité de mon ordi

et ça rassure de recevoir les réponses

bonne soirée