Répondre
Visiteur occasionnel
expertpcplus
Envois : 3
Inscrit : 04-02-2012

WINFAX PRO 10 - LA SOLUTION TANT RECHERCHÉE ENFIN DÉVOILÉE

[ modifié ]

Bon le Sauveur est arrivé dans vos vies...lol

Depuis un bon moment, nombreuses sont les personnes qui ont eus des problèmes avec leur WINFAX PRO, blocage d'accès et plantage lorsqu'on essaie de modifier des données dans le carnet d'adresse, etc, etc...

Voila enfin la solution tant recherchée...

Etant technicien PC depuis 30 ans, j'ai et continue toujours a utiliser WinFax Pro et ce, SANS PROBLÈME.... Comment??? Eh bien voila la marche a suivre si vous voulez que WinFax Pro fonctionne a la perfection:

Premièrement, vous devez avoir AU MAXIMUM, Windows XP Pro SP2 (donc JAMAIS de SP3).

Vous pouvez faire des mise-a-jour PERSONNALISÉES avec Windows Update mais n'installez ni SP3, ni EXPLORER 8 et pas de MEDIA PLAYER 10 ou plus.

Evidemment vous recevrez des messages sur certains sites web que votre fureteur n'est pas a jour, etc... NE FAITES PAS LES MISE-A-JOUR MENTIONNÉES. Vous pourrez par contre, télécharger la dernière version de FIREFOX qui ne fera pas de conflit avec Winfax Pro.

Winfax Pro fonctionnera a la perfection...

Denis Robert, Tech PC
www.expertpcplus.com

Dr. ès Norton
misstigry
Envois : 918
Inscrit : 24-11-2009

Re : WINFAX PRO 10 - LA SOLUTION TANT RECHERCHÉE ENFIN DÉVOILÉE

[ modifié ]

Bonjour expertpcplus ,

Et bienvenue sur le forum de la communauté Norton !

Je ne vois pas en quoi ton post concerne les suites de sécurité Norton , le logiciel WinFax Pro n'étant plus au catalogue Norton depuis longtemps !  :smileyindifferent: , sauf à faire un peu de pub pour ton site web.

Il y a encore des personnes qui envoient des FAX sur PC ?

En gros , tu conseilles aux internautes d'utiliser un système d'exploitation vieillissant ( et qui ne sera plus supporté par Microsoft très prochainement ) , de ne pas faire les mises à jour de sécurité ( car le SP3 est une mise à jour sécuritaire majeure de XP ) , et d'utiliser un navigateur périmé.

Je ne suis pas technicienne PC , mais on ne doit pas vivre sur la même planète , c'est certain :smileywink:

Misstigry

--
Norton Addict :smileywink:
Visiteur occasionnel
expertpcplus

[ modifié ]

Je le parles pas de ceux et celles qui desirent demeurer avec Windows 7 ou 8 mais bien offrir une solution pour les entreprises qui ont toutes leurs banques de fax sous WinFax Pro...Ce forum est pour tous les autres produits Norton non-énumérés dans les autre sujets de forum...voila pourquoi j'ai posté dans ce forum...pour répondre à un besoin de la part de tous les utilisateurs de WINFAX PRO.

Pour répondre a ta question a savoir si ya encore du monde qui utilisent des télécopieurs... Eh bien oui ma chère, toutes les entreprises utilisent encore des télécopieurs, des scanners ainsi que les courriels... Je comprends que tu penses avec les nouvelles technologies et que le courriel est de notre temps supérieur au télécopieur.  Mais nombreuses, sont les entreprises qui n'ont simplement pas le temps de scanner le document et de l'envoyer par courriel. Ils utilisent alors le moyen le plus rapide d'expédition de copie de document: LE TÉLÉCOPIEUR... Et pour faire une petite expérience de ton côté, parles avec une secrétaire de n'importe quelle grande entreprise, et demandes-lui si son bureau pourrait fonctionner rapidement SANS TÉLÉCOPIEUR ... Je suis même certain que le bureau-chef de NORTON utilisent encore un télécopieur dans leur bureau.... Voila tu comprends tout maintenant...

Tu ne m'apprends rien a propos de XP qui est un système vieillissant qui ne sera plus supporté en 2016 je crois, et que SP3 est une mise a jour majeure mais, ce n'est pas de ma faute si NORTON a arrêté de faire des mise-a-jour logiciel de WINFAX PRO sous XP SP3, VISTA ou WINDOWS 7 ...

Tu le dis toi-même, NORTON a enlevé WINFAX PRO de son catalogue depuis longtemps... La vérité est plutôt que, NORTON a carrément abandonné WINFAX PRO abandonnant donc, les milliers d'utilisateurs de ce logiciels.... Voila pourquoi j'ai posté dans ce forum: POUR AIDER de façon constructive, tous ceux qui sont sans aide de NORTON avec leur WINFAX PRO...

Sincèrement,

Denis Robert, Tech PC

Dr. ès Norton
misstigry
Envois : 918
Inscrit : 24-11-2009

Hello ,

Dans mon entreprise aussi nous avons un fax je te rassure !

Un gros Rank Xerox qui ronronne dans la salle de copie , et qui tombe en panne tous les 4 matins :smileywink:

WinFax Pro était plutôt destiné aux " artisans " du monde PC si j'ose dire : il fallait un PC équipé d'un modem RTC , ce qui n'est plus le cas des machines d'aujourdhui.

Il faut aussi avoir conservé un ligne téléphonique RTC , car WinFax ne gère pas les lignes ADSL ...

Enfin bref , c'était toute une époque qui est bien révolue :smileyhappy:

Je te remercie en tous cas de tes bonnes intentions !

Bonne soirée ,

Misstigry

--
Norton Addict :smileywink:
Visiteur occasionnel
expertpcplus

[ modifié ]

Je sais tout ca ma chère...

il n'y a qu'une infime partie d'entreprises qui utilisent des lignes téléphoniques ADSL en Amérique... En Amérique, les gens en général vont chercher des solutions a rabais côté téléphonie... mais il est faux de prétendre que WINFAX ne fonctionnes pas sous ADSL... j'ai personnellement 2 lignes de téléphone.. 1xRTX et 1xADSL et j'utilise la ligne ADSL pour expédier des fax sans aucun problème...

Pour ce qui est des nouveaux systèmes informatique sur le marché, majoritairement, les fabricants de PC comme DELL, HP ou LENOVO n'installent plus de modems sur les nouveaux PC's vendus en boutique mais les modems se vendent encore très bien sur le marché des entreprises... car a défaut d'avoir WINFAX PRO, ils utilisent SNAPPY FAX qui lui est a jour même avec WINDOWS 7... Il est possible de convertir les bases de données sous SNAPPY FAX mais vraiment pas évident pour le commun des mortels... Donc la solution la plus simple que je suggères, est que l'entreprise gardes un PC uniquement pour les besoins de télécopie, transfert de documents etc... sous XP SP2 ... :smileywink: