Visiteur
aurelboss
Envois : 5
Inscrit : 29-10-2009
0

Proteger mais infecté??

Bonjour, Que faire si je me retrouve infecté par un virus qui n'est pas "bloqué" par mon AntiVirus? Merci
Un(e) ami(e) qui vous veut du bien (à voir)
Laurent
Envois : 77

Re : Proteger mais infecté??

[ Modifié ]

A tu essayer de faire un scan en ligne pour être sur que tu est infecté ?

http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr

Visiteur
Arl09
Envois : 13
0

[ Modifié ]

Effectivement, le scan en ligne est une très bonne suggestion.

Dans le cas ou vous seriez certain qu'un fichier soit une menace, alors tu peux toujours le mettre en quarantaine.

Tu peux également le soumettre à Symantec/Norton afin de vérifier ce fichier.

Si le laboratoire Symantec/Norton confirme le danger de ce fichier, alors une mide à jour des définitions des virus sera fournie via le "LiveUpdate".

Voici le lien pour soumettre le fichier à l'équipe de "Symantec Security Response": https://submit.symantec.com/websubmit/basic.cgi

Si tu as un problème avec la procédure de mise en quarantaine, tu peux donner plus de détails sur la version de Norton que tu as.

Ne pas hésiter si tu as besoin de plus de détails ou d'infos concernant ce sujet. :smileywink:

Contributeur à ses heures
Dany-Monast
Envois : 7
Inscrit : 28-10-2009

aurelboss a écrit :
Bonjour, Que faire si je me retrouve infecté par un virus qui n'est pas "bloqué" par mon AntiVirus? Merci

Mettre en quarantaine est une bonne idee. Je repond un peu tard mais j'ai quelque astuces pour toi.

As tu mis-a-jour ton antivirus? si oui as tu scanner ton ordinateur??? As tu essayer le lien http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr ?

A chaque fois que je telecharge un fichier je le scan avec norton. Si je telecharge un ficher .zip ou .rar , par mesure de secutite, je le scan, decompresse et je le scan encore et j'installe. Je n'installe JAMAIS quelque chose que je n'ai pas scanner.

Et Scanner un fichier par Norton prend quelque seconde et tu evite tellements de problemes. En 5 ans j'ai ete infecter 1 seule fois et c'etais par pur erreur d'oublie de scan.

-Dont Install things you dont know... I know is simple but many pepoles still install them and...... Get Viruses.
Gendre idéal, conseil en informatique
phildariane
Envois : 120
Inscrit : 06-11-2009

Bonjour,

Oui, le post de Dany-Monast est la voix de la sagesse même ! Ceci dit, la fonction de scan permanent en tâche de fond permet d'intercepter un logiciel malveillant qui "s'infiltrerait" lors de la procédure d'installation et/ou de décompression. Le risque est donc fort minimisé... pas totalement exclu !.

Phil

Community Manager
Aurele
Envois : 313
Inscrit : 27-10-2009

Si vous utilisez Norton Internet Security 2010 ou Norton Antivirus 2010 vous pouvez également changer certains paramètres afin d'optimiser la protection.

(mais en changeant ces paramètres, cela peut ralentir votre machine, donc le conseil est de changer ces paramètres uniquement si vous avez un doute concernant votre machine)

1 - ouvrir les paramètres:

Sonar_1.JPG

2 - dans la partie protection en temps réel

Sonar_2.JPG

3 -changer ces 2 paramètres:

Sonar_3.JPG

Ensuite redémarrer l'ordinateur, le redémarrage prendre un certain temps, mais cela permettra de pouvoir détecter des menaces telles que les "rootkits".

--
Aurele
Norton Forums Community Manager
Symantec Corporation