Répondre
Aficionado
lui
Envois : 119
Inscrit : ‎09-11-2010

Re : Analyse complète : trojan ?

Là, je ne comprends plus : en restaurant, ça veut dire que j'autorise le virus à rentrer dans mon PC ?

Dr. ès Norton
chefo
Envois : 1 910
Inscrit : ‎06-11-2011

[ modifié ]

lui a écrit :

Là, je ne comprends plus : en restaurant, ça veut dire que j'autorise le virus à rentrer dans mon PC ?

bonjour,

non ce n'est pas un virus t'inquiette pas , c'est le programme qui est reconnu en tant que telle , mais ce n'est pas le cas.

par contre envois le au labo symantec pour que celui-ci ne soit plus reconnus en tant que telle .

envoyez les fichiers adh au labo symantec , La soumission de ces fichiers  aidera soit à complètement identifier le virus et créer les définitons pour le supprimer; soit à l'identifier comme un faux positif et éliminer la détection erronée.
clic ici puis choisir le premier lien :
Retail (Home) Users
Online Threat Submission Form

par contre le bon lien pour adwcleaner  celui de l'auteur c'est  celui-ci 

----------------------------------------------------------------------------------------------
Norton 360 Multi Device
norton family
Aficionado
lui

Merci Chefo,

je viens de faire un rapide tour de Google sur "Suspicious cloud". : c'est vraiment un virus. Je ne peux quand même pas installer cela sur mon ordi.

Je n'ai pas compris non plus quel fichier il fallait envoyer à Symantec, ni comment.

Gendre idéal, conseil en informatique
labougie
Envois : 194
Inscrit : ‎05-08-2013

Je ne vais rien imposer, tu déduiras et prendra les actions qui s'imposent, nous sommes bien d'accord sur ce point.

Ce lien indique une analyse en ligne du fichier Adwcleaner de Xplode, tu remarqueras que seules 3 détections sont trouvées. Ces détections sont liées au faite que Xplode utilise un logiciel de programmation du nom de Autoit.

Les packers (logiciels de compression) sont détectés par les protections afin de sécuriser les machines.

A tord et à raison.

Ici c'est à tord.

J'ai développé cet été un outil de scan en programmation batch, qui n'est détecté par personne, j'ai compilé mon batch pour en faire un exécutable, là c'est la misère, il est détecté 13X, et pourtant il n'est pas malsain.

Bref fais toi ton opinion.

Je suis assistant surtout sur ce forum, regarde Adwcleaner.

Aussi adwcleaner est déposé sur ce forum en chargement, (Bleeping Computer).

C'est l'un des 3 plus board US  mondial de la désinsfection, alors adwcleaner, n'est pas malsain si tu l'as bien chargé sur le lien que je t'ai fourni au début.

Bleeping Computer et Geek to Go sont les boards de références en matières de désinfection.

N'ayant pas le droit de donner des infos sur ce forum (charte), je vais te donner une capture par MP

Pour répondre à ta question,

le fais de sortir un fichier de la quarantaine, c'est le rendre actif, donc si tu sors un virus de la quarantaine, tu le rends actif.

labougie

Dr. ès Norton
chefo

re,

en faite c'est le fichier exe que norton te bloque celui que tu as mis en image mais laisse je m'en occupe.

concernant ton alerte rien a craindre je les aussi, et tu peus faire confiance au programme .

cela dit si tu as vraiment peur , télécharge malawarebytes on vas essayer avec lui.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Norton 360 Multi Device
norton family
Dr. ès Norton
chefo

Your Submission Has Been Sent

Thu Aug 22 10:02:26 PDT 2013

Your submission has been sent. You will receive an email message from Symantec with a tracking number that will enable you to check the status of this submission.

First Name: .......
Last Name: ..............
Company Name:  
Email Address: .................
Symptoms: fichier qui aide a la désinfection donc fauxpositif.
Uploaded File Size: 975858
Uploaded File Name: adwcleaner.exe

Sincerely,

Symantec Security Response

voila fait :smileyhappy:

Norton 360 Multi Device
norton family
Gendre idéal, conseil en informatique
labougie
Envois : 194
Inscrit : ‎05-08-2013

Chefo,

Oui il faut remonter l'info chez Norton

par contre pour ceci

que néni,

celui là aussi est un lien officiel => http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/

Regarde bien ce que l'auteur Xplode écrit ici => http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=68087&REP_ID=4824207

labougie

Aficionado
lui

Encore merci

mais je ne comprends vraiment pas.

J'ai cherché à télécharger Adw Cleaner à partir du lien fourni par Chefo. Même blocage par Norton. J'ai ensuite cliqué sur "restaurer", puis téléchargé une nouvelle fois et à nouveau blocage de Norton. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part.

Dr. ès Norton
chefo

bonjour,

labougie a écrit :

Chefo,

Oui il faut remonter l'info chez Norton

par contre pour ceci

que néni,

celui là aussi est un lien officiel => http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/

Regarde bien ce que l'auteur Xplode écrit ici => http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=68087&REP_ID=4824207

labougie

pour le lien ok , mais on dit  a tout le monde de telecharger sur le site de l'auteur qui se trouve ici .

c'est pour bien prendre l'habitude de télécharger via le site des auteurs , tu comprend ?

Norton 360 Multi Device
norton family
Dr. ès Norton
chefo

lui a écrit :

Encore merci

mais je ne comprends vraiment pas.

J'ai cherché à télécharger Adw Cleaner à partir du lien fourni par Chefo. Même blocage par Norton. J'ai ensuite cliqué sur "restaurer", puis téléchargé une nouvelle fois et à nouveau blocage de Norton. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part.

si tu as fais restauré, tu as pas besoin de le re telecharger , norton a du te le remettre la ou tu télécharge les fichiers.

regarde 

Norton 360 Multi Device
norton family