Répondre
Visiteur
inzagi
Envois : 3
Inscrit : ‎04-06-2012
Solution approuvée

Téléchargement AdwCleaner

Bonjour,

Je viens de télécharger le logiciel AdwCleaner car j'ai récupéré le virus "searchnu.com/406" mais NORTON me signal que ce logiciel doit  requérir une attention particulière

Comme ce logiciel est recommandé dans plusieurs forum, est il tout de même fiable ?

Ma version de NORTON est NORTON ANTIVIRUS 2012.   

Mon SE est WINDOWS XP

Merci de votre réponse

Un(e) ami(e) qui vous veut du bien
jnq
Envois : 680
Inscrit : ‎02-11-2009

Re : Téléchargement AdwCleaner

Dr. ès Norton
Apolyon
Envois : 1 127
Inscrit : ‎25-08-2011

Bonjour,

Je connais très bien l'auteur du logiciel AdwCleaner, ce logiciel est fiable, vous pouvez l'utiliser sans risque. En revanche, parfois il ne suffit pas à supprimer totalement SearchNu. jnq vous a donné le lien officiel pour le télécharger.

Bonne journée.

Apolyon - Contributeur sur le forum Français de Symantec
A votre service

Visiteur
inzagi

Merci pour  vos réponses

Community Manager
Liliana_Gaspar
Envois : 2 904
Inscrit : ‎21-03-2012

Bonjour inzagi,

As tu réussi à enlever complètement "searchnu.com/406" ?

Pour information: "searchnu.com/406" n'est pas un virus (de la même façon, AdwCleaner n'est pas un anti-virus, il sert à supprimer des Adware - ou Publiciels en français). Ces logiciels s'installent souvent de façon légale, et son acceptation est implicite dans les conditions d'utilisation d'un autre logiciel que l'utilisateur a voulu installer.

"searchnu.com/406" est le moteur de recherche proposé par iLivid Download Manager de Softonic. iLivid est des fois proposé lorsqu'on veut télécharger d'autres logiciels, car comme le nom indique il sert à télécharger des logiciels. 

En effet, lors de l'installation de iLivid, nous pouvons lire le suivant:

softonic 1.JPG

Par la suite, si je clique valider, j'ai les options suivantes (qui dans mon cas apparaîssent en anglais, même sur SE et navigateur en français :smileyfrustrated: ) :

softonic 2.JPG

J'aurais pu sélectionner Installation Personalisée ("custom installation") et avoir décoché les options qui installent la barre d'outils iLivid et changeront la page de démarrage de mon navigateur. Par contre, pour faire ce test, j'ai choisi l'installation typique, ce qui m'informe tout en dessous de ce que sera installé.

Suite a cela j'ai aussi une proposition d'installer Bandoo que j'ai annulée pour ce test. L'installation de iLivid avec les adware proposés continue par la suite.

A la fin, j'ai une barre d'outils nouvelle sur tous les navigateurs que j'ai installés, et ma page de démarrage correspond au moteur de recherche "searchnu.com/406".

Cette installation est considérée légale, compte tenu du fait que l'utilisateur a accepté les conditions et (en théorie) choisi d'installer la barre d'outils et de changer son moteur de recherche. Beaucoup de logiciels profitent de la naïveté des utilisateurs qui n'ont pas (compréhensiblement !) la patience pour tout lire en détail.

Pour la désinstallation, nous pouvons suivre la marche "normale" de désinstallation de tout logiciel, notamment:

- Désinstallation de la barre d'outils: Panneau de configuration > Ajout et suppréssion de programmes > Windows iLivid Toolbar > [clique droit] > désinstaller:

Afficher/Cacher

softonic 3.JPG

- Reconfiguration de la page de démarrage du navigateur: sur Internet Explorer, clique en haut à droite sur "Outils", ensuite "Options internet" - une fenêtre s'affiche qui propose encore "searchnu" - il faut refuser, donc choisir de continuer à utiliser "xxxxx" - quelle que soit la page que vous aviez avant:

Afficher/Cacher

softonic 4.JPG

Par la suite, il faut supprimer manuellement l'adresse http :// www. searchqu.com/406 et remplacer par ce que tu veux.

J'ai fermé les navigateurs, ouvert / fermé iLivid Donwload Manager, redémarré le poste - aucun des adware n'est revenu. Je suis aussi revenue sur les "options internet"  de IE, et on ne me propose plus de changer mon moteur de recherche.

Je pense donc que le problème devrait être résolu sans avoir besoin d'installer des logiciels supplémentaires.

Et si vous avez lu jusqu'ici vous êtes vraiment patients et intéréssés car mon post a fini par être énorme! :smileyvery-happy:

---
L'équipe Norton vous souhaite une excellente journée,
:smileyhappy:

Liliana Gaspar
Norton Forums Community Manager
Symantec Corporation
Un(e) ami(e) qui vous veut du bien
chefo
Envois : 1 816
Inscrit : ‎06-11-2011

[ modifié ]

bonjour,

Merci pour ton poste Liliana_Gaspar , le probléme c'est que comme softonic ou d'autre repack les logiciels a leur sauce d'ou c'est barre d'outils.

D’ailleurs un article assez intéressant ici et la

On ne le dira jamais assez, c'est de télécharger directement via le site du fournisseur.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Norton 360 Multi Device
norton family
Dr. ès Norton
Apolyon
Envois : 1 127
Inscrit : ‎25-08-2011

Re : Téléchargement AdwCleaner

Re, de toute façon, Softonic et 01net sont des sites à éviter, ils repackent tous deux les logiciels.

Apolyon - Contributeur sur le forum Français de Symantec
A votre service

Visiteur
inzagi

Re : Téléchargement AdwCleaner

Bonjour Liliana Gaspar,

Excuse moi de te répondre aussi tardivement.

J'ai réussi à supprimer "searchnu.com/406" avec les informations que tu m'as donné.

Je n'ai pas eu à utiliser le logiciel AdwCleaner.

Merci de ton aide.

Community Manager
Liliana_Gaspar
Envois : 2 904
Inscrit : ‎21-03-2012

Re: Re : Téléchargement AdwCleaner

Bonjour inzagi,

Merci de ton retour. :smileyhappy:

Je vais me permettre changer le post qui est marqué comme solution, pour faciliter les recherches de solutions sur le forum.

Bonne journée,

---
L'équipe Norton vous souhaite une excellente journée,
:smileyhappy:

Liliana Gaspar
Norton Forums Community Manager
Symantec Corporation
Gendre idéal, conseil en informatique
JeanDeNice
Envois : 316
Inscrit : ‎23-05-2010

Re: Re : Téléchargement AdwCleaner

Bonjour.

Toute nouvelle version AdwCleaner Version:2.000 .

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

PC HP Windows 7 SP1 + Tablette HP Android 4.1.1
NIS Version : 21.4.0.13 + NMS Version 3.8.6.1653
Internet Explorer 11 Version : 11.0.9600.17207